Les débuts de Circé – épisode 1 par Roman

Libre expression , , ,

Les débuts de Circé

Nous connaissons tous Circé, fille d’Hélios et de l’Océanide Perséis, sorcière solitaire, magicienne experte en drogues et poisons pouvant transformer tout être humain en animal suivant son comportement.

Mais comment cette jeune femme était-elle arrivée à exercer ce pouvoir sur une île perdue au milieu de la Méditerranée ? Tout débuta à son adolescence. Étant jeune Circé était très investie dans l’écologie, beaucoup plus que ses parents. Elle assistait à de nombreuses actions, comme des ramassages de déchets sur la plage, des collectes pour financer des associations et bien d’autres initiatives qui aidaient sa communauté.

Un jour où la pluie était plus battante que d’habitude, elle décida d’aller faire sa bonne action quotidienne en ramassant divers objets le long de l’océan comme des jouets perdus et toutes les ordures laissées par les passants et visiteurs inconscients. La jeune fille seule sur la plage profitait de cette solitude tout en ramassant les bêtises humaines que la mer ramenait à elle. Plongée dans sa bonne action, elle ne s’aperçut pas du temps qui changeait et prenait une tournure menaçante.

C’est lorsqu’elle entendit l’orage gronder, qu’elle vit alors au loin une tempête. Mais il était déjà trop tard, la pluie s’abattit sur elle. Munie de bottes et d’une veste imperméable, Circé décida de rester. Mais la tempête se transformait en tornade et s’approchait en grondant de plus en plus. Des vagues immenses se brisaient contre les falaises, les rochers et ramenaient encore des détritus. Circé voyant tout ce qu’elle pouvait ramasser pour nettoyer sa planète restait le long des côtes pour continuer son travail.

A un moment, la jeune fille vit la tornade se rapprocher à une vitesse grandiose en soulevant les eaux. Terrorisée, elle prit le chemin du retour à toute allure. Les marches pour remonter jusqu’à la route étaient raides et glissantes, d’autant plus qu’aucune rambarde n’était présente pour la retenir d’une chute certaine. Circé glissa malencontreusement et dévala l’escalier.

Inconsciente, le corps de la petite fille gisait le long du rivage et la tornade l’emporta. On ne revit plus jamais Circé, du moins sur ce continent…

Son corps tourbillonna plusieurs heures dans le ciel, à travers le territoire méditerranéen des Cyclopes. Soudain, le vent cessa. La jeune fille atterrit sur une île merveilleuse au beau milieu des flots. Encore sonnée, elle resta allongée.

Au loin apparut un vieillard qui ramassait les mystérieux objets ramenés par l’océan. Quand il découvrit le corps de Circé, sa première réaction fut de savoir si la vie lui appartenait encore. Le vieillard approcha son oreille près de son coeur. Rassurée la vieille personne la prit dans ses bras et l’apporta dans une caverne agréable et chaleureuse. Une cheminée y était sculptée et on y trouvait aussi un lit fait de bois, de pailles et de plumes. Le vieil homme déposa Circé au coin du feu. Elle se réveilla quelques minutes plus tard alors que le vieillard préparait du poisson.

« Quel est ton nom ? , demanda le vieil homme.

– Je m’appelle Circé, répondit la jeune fille intimidée. Et vous ?, lui demanda t-elle.

– Icham , répondit-il. Tu as faim ? »

Circé, très timide, mais surtout très affamée, acquiesça.

« Approche », dit-il d’un ton bienveillant.

Circé dégusta ce poisson si bien préparé et s’interrogeait : que faisait Icham sur cette île ? Depuis combien de temps était-il là ? Combien de temps allait-elle à son tour rester là ? Toutes ces questions n’avaient pas forcément de réponses, mais certaines réponses pourraient être découvertes au fur et à mesure de son séjour…

La suite dans le prochain épisode…